Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») sont éditées par la SAS LENGRONNE MICHEL, dont les coordonnées figurent en bas de page. Les présentes CGV sont applicables entre la société et toute personne effectuant un achat de produit (ci-après le « Client »). Elles ont pour objet de régir l’ensemble des relations contractuelles entre la société LENGRONNE MICHEL et le client. Toute commande implique l’acceptation sans réserve par le l’acheteur des présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document que l’acheteur, et notamment sur toutes conditions générales d’achat, sauf accord dérogatoire exprès et préalable du distributeur.
Article 2 : Commandes
Les produits sont proposés par la société LENGRONNE MICHEL dans la limite des stocks disponibles.
Article 3 : Livraison
La date de livraison est convenue avec le client lors de la prise de commande ou de la planification des livraisons.
En cas de report de la date de livraison à l’initiative du client, une nouvelle date de livraison sera convenue entre le distributeur et le client. Le distributeur informera le client du prix applicable à cette livraison.
En cas de report de la date de livraison liée à un cas de force majeure (tels que événements perturbant l’approvisionnement des raffineries ou des dépôts, grève, restrictions à la commercialisation de carburants ou combustibles fixée par disposition législative ou réglementaire), le distributeur ne pourra être considéré comme responsable. Une nouvelle date et le prix seront convenus pour cette livraison. 2
Article 4 : Volume
La livraison de produits pétroliers devra être au minimum de 500 Litres.
Article 5 : Réception des produits chez le client
Article 6 : Le prix
Les prix sont ceux du tarif en vigueur au jour de la commande.
Article 7 : Frais de livraison
Les frais de livraison des Produits Pétroliers sont inclus dans le prix du produit. Les frais de livraison du Bois et Pellet dépendent de la distance entre notre dépôt et l’adresse de livraison conformément au tarif de l’entreprise.
Article 8 : Conditions de règlement
Article 9 : Mode de règlement
Nous acceptons les règlements par chèque, virement bancaire, carte bancaire (uniquement au magasin) et espèces (1000€ maximum).
Les chèques énergie en cours de validité et dont le code n’est pas découvert sont acceptés. Les paiements par virement bancaire devront être crédités sur notre compte bancaire avant le jour de la livraison.
Les paiements par carte bancaire doivent être fait au magasin de la société avant la livraison.
Article 10 : Garanties légales
Généralités
Les produits vendus sont couverts par la garantie légale de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L217-4 et suivants du code de la consommation et par la garantie légale contre les vices cachés prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.
Toute demande concernant ces garanties devra être formulée par écrit auprès du vendeur dont les coordonnées sont : SAS LENGRONNE MICHEL, 66 rue des Résistants – 59148 Flines-Lez-Raches – 03.27.89.12.29
Garantie légale de conformité
Le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir en garantie légale de conformité. Le consommateur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions prévues par l’article L217-9 du code de la consommation. Le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue prévue aux articles 1641 et suivants du code civil. Il peut dans ce cas choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.
Qualité des produits livrés (produits pétroliers)
Nos produits sont conformes aux caractéristiques techniques imposées par la réglementation. En cas de contestation sur la qualité des produits livrés, le client devra informer le distributeur. Une analyse en laboratoire pourra être proposée par le distributeur sur le produit restant en cuve, conformément aux usages de la profession.
Le distributeur ne saurait être tenu directement ou indirectement responsable des dysfonctionnements ou dommages consécutifs à l’incorporation par le client d’additifs dans le produit livré postérieurement à la livraison.
Le distributeur ne saurait être tenu directement ou indirectement responsable de l’altération des produits livrés et stockés par le client dans des réservoirs en plastique exposés aux ultra-violets.
Article 11 : Gestion des litiges
Si votre réclamation écrite n’a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie : www.energie-mediateur.fr
Le médiateur national de l’énergie Libre réponse n°59252 75443 PARIS Cedex 09
Article 12 : Droit de rétractation